Podium aux interclubs
22 Mai 2011 - Patrick Bruel (Vie du club)
Podium aux interclubs

Le samedi 21 Mai 2011 restera une date particulière et exceptionnelle pour le club. Nous terminons 2ème de la finale inter régionale aux interclubs.

Après la victoire au 1er tour au stade Henri Lux à St-Etienne le 7 mai où nous avons fini  premiers devant le CLCS Firminy et St Chamond, une grosse délégation a fait le déplacement en car à Vénissieux Parilly avec des chances de victoire, au vu des résultats du 1er tour.

Le principe : 13 clubs présentent un athlète masculin et féminin ,au moins cadet ,dans 20 épreuves d'athlétisme : 3000 et 5000 m marche, courses (du sprint 100 m jusqu'au 5000m ), des sauts (longueur ,triple, hauteur et perche ), des lancers (disques, marteau, javelots et poids ), des relais (4x100 et 4x 400 m ).Pour chaque épreuve , les participants rapportent des points, suivant une table de cotation ,  qui permet un classement tout au long de l'après-midi.

Ainsi, les épreuves se sont enchainées et le Sam remontait dans le classement. Après les épreuves de demi-fond, nous étions sur le podium. Il restait à confirmer lors des relais, Le suspens dura jusqu’à l’annonce des résultats finals 1er ESL avec 21170pts,2ème le SAM avec21129pts et Chassieu avec 21063pts, c’est l’explosion de joie, président, entraineurs, athlètes ont pris la direction  de la rivière du steeple où il est coutume de finir en beauté et mouillé ! La journée s’est clôturée par un tour d’honneur et un casse croute bien mérité.

Difficile de citer tous les 40 Montbrisonnais âgés de 16 à 53 ans qui s'efforcèrent et réussirent pour beaucoup à battre leur record pour amener leur pierre à l'édifice et monter sur le  podium devant 13 clubs ( Athle St Julien, Chassieu,UA Maurienne, Velay Athle,Montluçon ...........)

Un grand bravo à tous, avec une mention pour la maman de Thomas(Fougerouse) qui a fait l’aller retour à Vénissieux pour lui permettre de sauter en hauteur et à l’autre Thomas (Bruel) qui lui a fait le déplacement de Dijon.

Merci aux supporters qui nous ont encouragé tout au long de la journée, aux entraineurs pour leur super boulot, aux juges et à tous les athlètes pour  l’esprit d’équipe qui  les a conduit au podium.

BRAVO à tous

Le président

Résultats                               Photos

TRES IMPORTANT: LICENCES 2022/23