ILS L'ONT FAIT !
18 Mai 2009 - Vie du club
ILS L'ONT FAIT !

Ils l'ont fait !

Les athlètes du SAM sont montés par équipe sur la troisième marche du podium aux interclubs à Valence.

Après leur premier exploit au stade Henri Lux à St-Etienne le 2 mai au premier tour des interclubs où ils finirent premier devant Annonay et Lyon , une grosse délégation motivée par leur président Christian Commarmond se déplaça à Valence pour le 2 ème tour en finale interrégionale Honneur.

Le principe : 15 clubs présentent un athlète masculin et féminin ,au moins cadet ,dans 20 épreuves d'athlétisme , 3000et 5000 m marche, course (du sprint 100 m jusqu'au 5000m ), des sauts (longueur ,triple, hauteur et perche ), des lancers (disques, marteau, javelots et poids ), des relais (100 et 400 m ).Pour chaque épreuve , les participants rapportent des points suivant une table , permettant un classement tout au long de l'après-midi.

Ainsi les épeuves s'enchainèrent , les entraineurs au jury des différents ateliers et un président survolté au tambour dans les tribunes.

Difficile de citer tous les 40 Montbrisonnais agés de 16 à 51 ans qui s'efforcèrent et réussirent pour certains de battre leur record pour amener leur pierre à l'édifice et monter sur la troisième place du podium sur 15 clubs ( en autre Vichy, Clermont ,Balan , Firminy , st-Chamond  ...........)
    Cette épreuve permet de refleter un nouvel élan de l'athlétisme Montbrisonnais qui n'avait jamais pu dans l'histoire du club arriver déjà à participer  .Un record du nombre de licences en début de saison avait laisser prévoir cette embellie et l'avenir semble prometteur puisque les débuts des travaux de la piste tant attendue se profilent à l'automne.

Pierre Pignol

Classements

Les Photos (Merci à Manu)