Régionaux épreuves combinées
Commentez cette actualité(1)
25 Janvier 2017 - Vie du club
Régionaux épreuves combinées
Epreuves combinéés à Aubière ce samedi 17 janvier.

un athlète engagé: Hugo Richard en catégorie cadet, pour les premiers championnats  régionaux  en salle, de la nouvelle ligue Auvergne Rhône Alpes.
La compétition  commence  avec le 60m, 11 athlètes  dans la catégorie se présentent  au départ. Notre montbrisonnais se débrouille  plutôt bien, il réalise  7s68 à 2 centièmes de son record personnel.
La deuxième épreuve, est le saut à la perche et déjà  2 athlètes  forfaits,début  du concours  2m65 pour Hugo, qu il franchit au troisième essai avec les conseils du coatch Stéphane
et un ouf de soulagement .
Ensuite tout va mieux et il termine le concours à 3m05 dans sa performance habituelle.
Après 2 heures passées sur un concours de perche très relevé, on passe à la longueur avec encore un athlète forfait après un zéro au saut à la perche .
Hugo se classe quatrième  du concours avec un saut à 5m58 et une planche plus que médiocre.
La première journée se termine avec le concours de poids , et là, malheureusement pour Hugo, ce n'est pas sa discipline favorite ,il réalise 8m92 ,bien loin des autres concurrents .
Il termine la première journée à la sixième place au général et troisième de la ligue avec 1941 points
Après un bon resto ,et surtout un bon dessert, le gourmand!! et une bonne nuit, Hugo réattaque sa deuxième journée par un record personnel sur 60m haies en 9s tout pile,ce qui lui donne du peps pour les deux dernières épreuves.
En hauteur il frôle un nouveau record perso ,mais malheureusement, la barre a été capricieuse,
il termine troisième avec 1m74.
Arrive l heure de la dernière épreuve :  le 1000m, tant redouté par notre samiste, c est donc, avec beaucoup d appréhension,  que Hugo prend le départ et sert les dents pendant les cinq tours pour espérer conserver sa place sur le podium. Il termine en 3m10 à la sixième place.
Soulagé d avoir fini, et épuisé après ce long week-end il attend avec impatience le résultat final.
Après un bon quart heure, il découvre le classement général où il termine cinquième de l heptathlon ​dans sa catégorie et à grappiller la deuxième place sur le podium de la ligue Auvergne Rhône Alpes avec 3837 points.
encore un grand bravo a lui.

Stéphane
les Réactions (1)
pierre pignol - 27/01 (18h42)
Bravo Hugo , des heures , des jours voir des années d'efforts physiques aux entrainements qui paient et même des efforts pour supporter ton père aux stade !
TRES IMPORTANT: LICENCES 2022/23
Pour pouvoir PARTICIPER aux Compétitions:
Merci de lire la circulaire ci dessous:

Assemblée Générale 2022

l'assemblée générale aura lieu à la grande salle de réunion de l’Espace des Associationsle vendredi 25 novembre 2022 à 20h

Programme Compétitions Hivernales

LIVRET COMPETITION HIVER JEUNE

LIVRET COMPETITION HIVER Cadet et +

Challenge jeune

B.M

4 décembre 2022

(CA Loire)