Une fois n'est pas coutume, 2 articles pour une même course:
Encore merci à Mathieu et Romain pour leurs articles respectifs
Loin des grosses organisation, le Trail des salles à cet esprit très convivial qui le caractérise si bien.
Guy et toute son équipe nous ont gâtés sur le 45km et même sur les autres parcours avec à chaque fois des bénévoles souriant et qui avait toujours un mot pour nous encourager !!
Le Team était bien représenté sur le 15km Steph gagne tout comme son frère Seb gagne sur le 25 sans oublier Rom qui finit 7 eme de son 1er Trail long :))
De notre côté Antoine et moi avons coche...r le 45 km Trail des salles, après une bonne préparation nous voilà sur la ligne de départ non sans une grosse appréhension ^^
Nous partons à 5 avec notamment Cyril, Mickaël et Antoine ...
Les 25 premier kilomètres son assez roulant, Cyril et un autre conçurent décide d'accélèrer, ils prennent une trentaines de secondes je l'ai laisse partir je me retrouve tout seul au 10 kilomètres. Dans les montés je réduit l'écart et on se retrouve à 2 en tête on continuait sur un bon rythme en creusant l'écart !
1 er grosse difficulté la montée du château d'urfé gros coups de moins bien, je gère mais le mal est fait crampe et baisse de régime, Mikael me double il est vraiment fort je finirais à 11 min de lui.
Il me reste 15 km je me dis que c'est finit !! Arriver au ravito, je retrouve mes parents je me pose je bois beaucoup et mange un peu puis je repars on verra bien ...
Arriver au pied de la cascade je retrouve un peu d'énergie je croise Élodie et Léo la femme et le fils d'Antoine qui m'encourage et je leur demande comment vas Antoine et son genou de la il me dise qu'il a arrêté il ne pouvait plus descendre sage décision ...
Dans les 5 derniers kilomètres je me dis que rien est joué, je m'étais perdu au même endroit sur le 25 kilomètre alors que j'étais en tête il y a 4 ans.
Alors que j'étais 3 eme on m'annonce 2 !!!
C'est dommage pour celui qui c'est perdu, j'ai connu sa c'est vraiment rageant ...
Je finis non sans effort, content d'avoir boucler mon premier 45 kilomètres avec 1800 de D+ :))
Merci à tous ceux du Team qui mon encouragé à tout ceux qui mon aidé pour le ravito, à Antoine qui m'a supporté pendant cette préparation. Puis je suis super content d'avoir partagé un bon moment avec l'équipe de Cyril et Mikael bravo a vous
Mathieu
Ce week end comptait au moins deux courses. Et pour éviter les grosses chaleur, nous avions le choix entre les courses des étoiles de Gimel le samedi soir en semi nocturne (5, 12, 22 ou 33km) ou les Salles trail en haut Forez le dimanche matin matin (15, 25 ou 45km). Que l’embarras du choix...
C'est ainsi qu'Alexis Laurendon ouvre le bal le samedi soir du côté de St Régis du coin, en hésitant entre 5 et 12km... Trop dur de choisir! Il choisi alors de s'essayer sur le 22km et ses 600m de D+. Très bonne première expérience sur trail et très beau tracé qui l'envoyèrent ravis d'une 6ème place!! Bravo!!
Le lendemain matin, une troupe continue donc les hostilités dans le haut Forez sur les différents tracés des Salles Trail.
Stéphane Dos Santos pris d'assaut le 15km et son dénivelé positif de 440m pour s'imposer à la première place avec 3 bonnes minutes d'avance! Déconcertant de facilité.... Bravo!
Bien évidemment, un Dos Santos peu en cacher un autre et c'est son frère jumeau, Sébastien qui s'offre également la victoire sur le trail de 25km et 880m de D+ avec presque 8 minutes d'avance! Facile aussi semble t'il... Bravo aussi!!
Toujours sur la même course, Romain Lopez s'essaye aussi à un format nouveau pour lui et c'est à la 7ème place qu'il termine son premier "vrai" trail
Un dernier binôme, composé de Mathieu Rival et Antoine Nabonnand, s'est élancé sur la plus longue des distances proposés, 45km et 1810m de D+. Et comme c'est le week end des premières, c'est donc la découverte et l'appréhension pour Mathieu d'une course aussi longue. Il aura fait de cette expérience un beau succès puisqu'il termine à la 2ème place, bien méritée, au vu de son entrainement exigent de ces dernières semaines!! Quand à Antoine il est contraint d'abandonné au 30ème km suite à une tendinite au genou devenu très vite invalidante. On lui souhaite de se remettre au plus vite pour prendre sa revanche!!!
Bravo à tout le monde pour ces beaux résultats, et bonne récupération!!
Romain