LES 24 H DE ROCHE LA MOLIERE
11 Juin 2015 - PIGNOL Pierre (Président)
LES 24 H DE ROCHE LA MOLIERE
PAR ROMAIN LOPEZ

C'est avec légèreté, passer un bon week end en équipe et se tirer la bourre avec les copains de Firminy et Andrézieux qu'on a décidé de prendre part aux tant réputés 24H de Roche la Molière!

Une première expérience pour beaucoup d'entre nous mais une chose de sure, nous étions motivés pour battre le record existant de 382km en relais.
C'est dans cet optique qu'on démarre l'enchaînement infernal de la boucle de 1.7km, mélangeant piste, bitume et sous bois.

10h du matin, la course commence, sans réellement avoir de stratégie étudié et surtout testé, nous nous passons le relais, chacun son tour, et restons au tête à tête, malgré la canicule, avec l'équipe de Firminy, emmené par David Soulier, qui cours pour l'association "3 pas pour Selim". Le suspens entretien l'ambiance autour du stade et ce coude à coude dure jusqu'à mi-course!

Mais alors que la fatigue nous gagne peu à peu, il est 11h du soir et voilà que les éléments se déchaînent pour en rajouter un coup au moral...
Sous l'orage, le tonnerre et une pluie démentielle, c'est là que notre manque d'expérience se fait sentir, laissant à nos amis, détenteur du record actuel de prendre de précieuses minutes d'avance.

Nous continuons de donner le meilleur de nous même mais il devient utile de prendre une petite pose tour à tour pour pouvoir se ravitailler correctement et reposer nos jambes un instant. A 5h du matin, l'équipe est à nouveau au complet pour passer le relais. Dur dur de se remettre dans le bain (c'est le cas de le dire avec un stade inondé...) mais la course se poursuit, les heures avance et la fin s'approche!
nous occupons toujours la 2ème place et il nous semble difficile pour pas dire impossible de revenir sur les 1er mais on joue le jeu et on continue de tout donner. nous avons presque 3 boucles de retard.

9h, voilà la dernière heure, et on remarque qu'il est possible de passer les 382km si on en remet une bonne couche!!
l'excitation et l’adrénaline qui monte nous font complètement oublier la fatigue et les douleurs, les chronos de la dernière heure aurons été presque identiques à ceux de la première heure!!! on récupère même un tour sur les 1er!!!

Il est à nouveau 10h le coup de corne sonne la fin des 24h, nous aurons parcourus 385,440 (soit une moyenne de 16km/h pendant 24h) et conservé notre 2ème place sur le podium.
 La victoire en revient à l'association "3 pas pour Selim" qui aura parcourus 388.960km et c'est tout en leur honneur et largement mérité puisqu'ils sont venus défendre une noble cause!
 L'équipe des yeux du coeur menée par Stéphane Porte complétera le podium avec 359.040km, gros bravo à eux aussi!!

Toute l'équipe ( Michel Begonin, Alexis Laurendon, Benjamin Fournel, Mathieu Rival, Stéphane et Sébastien Dos Santos, Antoine Nabonnand, Romain Lopez, Alexandre Richard et Jean Daniel Rebreyand ) nous aurons appris beaucoup sur nous même, sur l'effort à fournir, la fatigue et l'alimentation à gérer.
 Mais surtout l'envie de revivre ces émotions, avec, nous l'espérons, comme motivation supplémentaire, des valeurs et une cause noble à défendre qui nous propulseront fièrement vers de nouveaux records!!

Bonne récup à tous!

LES RESULTATS