DEPARTEMENTAUX DE CROSS A RIORGES
13 Janvier 2015 - PIGNOL Pierre (Président)
DEPARTEMENTAUX DE CROSS A RIORGES
Dimanche , Riorges accueillait les clubs de la Loire à l'occasion du championnat de la Loire de cross. Un très beau parcours , un peu boueux mais sous un soleil pratiquement toute la journée.
Les vétérans entamèrent la première course à 11h , Michel s'entrainait encore sur la piste la veille au soir (la piste de danse !) entre 2 saucisses de choucroute.
Jean-yves s'efface sur la ligne devant Nicolas comme cadeau d'anniversaire . Eh oui 40 ans exactement ce jour ,Nicolas qui en a mangé .....un gâteau de boue lors de sa  chute (sans gravité).

20        THEVENON Robert
36        BEGONIN Michel
44        RICHARD Nicolas
45        MEUNIER Jean-yves
49        LEBRUN Frederic

4 benjamines s’alignèrent sur leur parcours de 2 kms (bravo à Marine qui la veille était au meeting de perche à Clermont et revenue à 1h du matin !)
25        PASSEL Marion
32        DESCHAMPS Marine
33        TETREL Anna
38        RAQUIN Justine

5 benjamins suivèrent avec le premier podium pour le Sam de Tanguy
3          MARIAC Tanguy
21        MASSIAS Lilian
32        MILLET Pierre-louis
42        ALLIROT Guilhem
46        GOUTTEBELLE Antoine

La course de 2640 m des minimes filles très attendue permit d'obtenir le premier titre (comme l'année dernière ) avec Léna qui environ après 1/3 de la course imprima un tel rythme (pratiquement 15km/h de moy) qui ne permit pas à ces adversaires de la rejoindre. Mais ces copines n'étaient pas loin et elles furent très heureuse de monter sur la 1ère marche par équipe donc Championne de la Loire par équipe (avec médaille et diplôme).Photo
Elles offrirent d'ailleurs la coupe à Loïs qui eu le mérite de patiner courir sans pointes avec courage.
1          LEBRUN Lena          10mn44
6          GOETZ Corelia
15        MOUTON Camille
17        DESCHAMPS Sophie
27        MILLET Charlotte
40        MOREL Lois

Une autre médaille de plus récoltée sur la course des minimes garçons (et une de plus dans la famille Mariac!) puisque Titouan termina 2ème  en battant certains coureurs d'habitude devant lui.
2          MARIAC Titouan
15        RICHARD Hugo
17        LAFANECHERE Tom
33        HUGUET Oscar
35        BARTOLOMEO Leo
37        VERNAY Paul
39        CHAZAL Valentin

La course cadette offrit un autre titre par cadette (ok elles étaient la seule équipe) mais Manon ,remplaçante de Maelys indisponible ,vint à bout très courageusement des 3 kms avec le VTT balai derrière elle. Il fallait terminer pour l'équipe , elle l'a fait ,en remerciement ,ces copines lui ont offerte la coupe ! Amélie se permit de terminé 3ème (encore un podium) avec sa copine Candice pas très loin.
3          TAILLANDIER Amelie
4          BEAL Candice
7          ROBERT-LEMAIRE Charlotte
8          PERRIN Manon

Le coach des cadets(tes) Stéphane a réussi d’aligner une équipe garçons et fille , mais ça va très vite devant ! Antoine fut plus prudent que l'année dernière pour finir tout de même 15ème .Par sa présence Théo permit à l'équipe d'être sur le podium 3ème.
15        BLOT Antoine
17        DUPERON Baptiste
20        BERNARD John-gary
21        DENIZOT Theo

Eugénie un peu esseulée, seul junior du club ,termine au pied du podium 4ème mais elle fait son bout de chemin et qui sait encore deux cross et peut-être la qualif pour les France ?
4          GUILLOT Eugenie

Karine sur un parcours de pratiquement 6 kms parmi les séniors et vétérantes femmes découvrit son classement en espoir lors de l'appel au podium : 1ère sur ……..pas beaucoup mais 1ère et donc championne de la Loire.Une médaille de plus , une de plus dans la famille , la veille, j'en avait ramené une …… eh oui mais c'est celle du travail !
1          PIGNOL Karine

On termina avec la course des séniors homme avec 2 équipes des SAM dont une termina 3 ème . Mathieu bien que 4ème de la course fini 3ème par une subtilité du règlement.
4          RIVAL Mathieu
18        DOS-SANTOS Sebastien
20        MASSET Matthieu
23        DOS-SANTOS Stephane
24        LOPEZ Romain
25        NABONNAND Antoine
27        LAURENDON Alexis
28        FOURNEL Benjamin

Pour terminer un  remerciement pour Mathieu ,Michel ,Marion qui ont participé à l’échauffement et l’encadrement des jeunes et aussi à Christian Commarmond qui a transporté ,monté (et démonté) la toile de tente , un confort et un lieu de rassemblement qui fut appréciés . Un merci donc pour avoir assuré la logistique , talent meilleur que ces photos toutes floues !

LES PHOTOS
RDV AU FORUM DES ASSOCIASSIONS LE 3 SEPTEMBRE STAND 15