RETOUR SUR LES CHAMPIONNATS DE LA LOIRE BE MI
27 Mai 2014 - Thierry LEVEQUES (Entraineur BE MI)
RETOUR SUR LES CHAMPIONNATS DE LA LOIRE BE MI
Samedi 24/05 championnat de la Loire benjamins et minimes à Roanne
C'est un convoi de nombreuses voitures qui est parti du stade à 11h pour emmener 30 athlètes du Sam, des parents, des juries Mathieu, Phillipe, Coco et Kiki, Marion (coatch aussi) et Thierry ( coatch); Nicolas parent a coatché aussi .
Chaque athlète pouvait faire 4 épreuves + le relai .
Ce fut  une belle journée : le soleil a brillé mais aussi le maillot du Sam .Elle fut lourde pour les juges (retour 20h) .
Mais quel bonheur tous ces 23 podiums avec des maillots bleus et jaunes et ces annonces au micro où le nom du S a Montbrison était répété .
Bilan 11 titres et magnifique diplome de champion de la loire, 3 deuxième l'ont manqué de peu et 9 troisième ont été heureux de monter sur la 3° marche car 2 quatrième n'ont pu malgré leur belle prestation le faire .
En BF : 2 filles seulement
              Maurine Lerouge championne contre sa bête noire de Montchal à l'arrache, et 2° en javelot
             Léna Lebrun championne en 1000m fait 0 en hauteur et se classe mal au triathlon

En MF 8 filles privée de leur leader Marine Dumas blessée (au repos forcée)
             Candice Béal 3° au 50m , fait une belle prestation au triathlon 74pts, qualifiée pour le 29/06 à Lyon
             Sophie Deschamps 64 pts se qualifie aussi
             Agathe Blanc avec 3 records fait 80pts se qualifie, est championne de la Loire en hauteur avec 1m53, gagne 1" au100m  et fait 3° au disque
             Coraline Carriou poussée par son père pour participer à la marche est malgré son tress championne

En BG 11 garçons
            Grégoire Naturel blessé (un talon douloureux,il ne finira pas ) arrive a être champion en hauteur, et 2° au 50m
            Mathis Simon fait 3° au poids et se qualifie pour le 29/06
            Tanguy Mariac champion au 1000m, champion au javelot au dernier essai de la finale en pulvérisant  son record 28m24 il marque 92pts ,se qualifie et finit 1°au triathlon devant tous les 2°années :Super !
  Léandre Brunel  fait 2° en longueur et se qualifie au triathlon avec 77pts
             Oscar Huguet pour son premier concours au poids, est champion avec 8m20 et se qualifie pour Lyon avec 73pts
              Pierre Gagnaire égale son record et finit 3° en perche sous l'oeil de son frère ainé Clément jury aussi avec Mathieu
              Le relai Benjamin finit 3° et s'est bien entrainé pour l'équipe athlé du 8/06 à St Etienne

En MG 8 garçons
             John Gary Bernard fait 4 records finit 2° au triathlon avec 104pts, IR3 s'il vous plait ! , qualifié évidemment, il est champion en hauteur avec 1m80 39pts la plus belle perf de la réunion,un super concours, un grand plaisir pour son coatch, fait 3° en disque ,3° au 100m tombant à 12"06 et finit champion en Longueur devant le meilleur performer minme de la loire : génial !
             Hugo Richard finit 4° en hauteur en  faisant son record 1m55 et se qualifie avec 67pts
             Titouan Mariac complet fait 69pts pour se qualifier avec record au 1000m (il faut ratrapper le frérot !!)et  au javelot ( là ça va être la bagarre !)
             Antoine Gagnaire égale son record en perche ,y fait 3° ,est champion au marteau ( et c'est pas sans mal ,n'est ce pas papa Eric !) et rate le podium 4° mais avec un record au javelot ; par contre pas qualifié car sans course : dommage !
             Le relai minime garçon arrache la 3° place avec John en finisseur .

Et  bravo à tous les autres pour leur participation et leurs perfs même si elles sont moins brillantes !
pierre pignol - 28/05 (07h25)
Quel article , bravo!!