CHALLENGE DES LANCERS
6 Avril 2014 - Thierry LEVEQUES (Entraineur BE MI)
CHALLENGE DES LANCERS
Ce samedi 5/04 Thierry Lévêques, aidé aux photos par Eric Gagnaire, aux postes de juges par Marion Mariac, Philippe Cariou, Christophe Pellaud , a emmené 13 athlètes, 8 minimes et 5 benjamins à cette compète départementale : 3 équipes et 2 MG en candidats libres.
Thierry, le coach , rêvait ...secrètement...de battre le Coq 42
C'était possible et ce n'est pas passé loin : si au classement club Loire le Coq à 35pts d'avance et finit 1° devant le SAM 2°, ce qui peut paraitre normal, au classement par équipe le SAM 1 finit avec 233 à 3 points du Coq 1, 236pts rageant !!.. loins devant les 28 autres équipes de 4 athlètes .
L'équipe 1 voit briller Tanguy Mariac BG avec 3 records Poids, marteau et javelot (meilleur perf en BG)...Tanguy est 1° année !!!
                Maurine Lerouge BF assure même si elle ne réalise pas les perfs  attendues et faites la veille à l'entrainement en poids,marteau et javelot
                John Gary Bernard MG bat son record en disque de 3m, 27m, l'approche au poids mais ne fait pas en javelot les 36m fait à l'entrainement il y a 15 jours
                Marine Dumas MF  bat son record au poids 9,19m mais reste loin en javelot 23,38m de ses 29m et avec24,88m de ses 27m en disque
Vraiment c'était jouable.

L'équipe 2 avec 173 pts laisse la 5° place récompensée par un challenge à une équipe exaeco avec elle mais avec une 1° perf meilleure.
              Antoine Gagnaire MG, très motivé, s'est bien battu , bat 3 records en javelot, poids  et marteau, bravo !
              Coraline Cariou MF assure en poids et marteau ( pour l'équipe) mais déçoit en disque.
              Clément Poyet BG très appliqué, record en javelot, a eu quelque difficultés en poids et disque ...mais 1ere année aussi !!
              Sarah Da Silva BF approche son record au poids ,sans entrainement et découvre presque le disque et javelot (merci pour l'équipe)

L'équipe 3 avec 136pts, 18eme /30, Adrien Poyet MG, 3 records en  javelot, marteau (pour l'équipe ) et pds ...1ere année aussi !!
                          Sophie Deschamps MF record en marteau et en manque d'entrainement pour le reste, 1ere année !!
                          Léna Lebrun BF record en disque a fait ce qu'elle a pu avec enthousiasme.

En libres Titouan Mariac et Gaetan Pellaud ont préparé l'avenir car tous 2 sont 1ere année : Titouan pas mal au disque 20,96m a été obligé d'assurer en javelot un essai car les 2 autres sont à plat
Gaetan avec des problèmes de dos fait quand même 21,74 au javelot.

Bravo à tous

N.B le SAM a été remarqué par sa participation numérique et  qualitative.

LES PHOTOS             LES RESULTATS

Complément suite à la mise en ligne des résultats:
Les samistes ont brillés :
A noter le doublé en poids en BF 1° Maurine et Sarah 2°, et le podium en MG poids 2° Antoine et John 3°
Maurine a dominé 1° en javelot,1° en poids et 3 ° en marteau
Marine aussi 3° en poids mais 1° en disque et 1° en javelot
Tanguy , fin technicien,1° année, surprenant fait 4° en marteau,2° au disque et 1° en javelot
John a assuré 2° en disque, 2° en javelot et 3° au poids
Antoine s'est éclaté : 1° au marteau, 2° au poids et 6° au javelot
Bravo à eux ! et aux autres qui ont lancé pour leur équipe .