ASSEMBLEE GENERALE
29 Octobre 2013 - GAGNAIRE Eric
ASSEMBLEE GENERALE
L'assemblée générale du club s'est tenue ce vendredi à la salle Pierre Boulez en compagnie de Mr Pierre Clairet représentant la mairie et de Mr Michel Durris représentant du comité de la Loire.
La salle était bien remplie avec plus de 60 personnes présentes.

Le président a tenu à s'exprimer sur l'augmentation très importante des licenciés  depuis 6 ans, passant de 126 (en 2007) à 327 en 2013.
Les inscriptions non encore définitives pour 2014 ont encore augmenté de manière significative.
Aujourd'hui, le club a atteint sa taille critique.Si cette augmentation ne pose aucun problème pour les adultes, il n'en va pas de même pour les petits Ecole Athlé et Poussins. Malgré Georges qui réalise des prouesses avec son équipe pour avoir un encadrant pour 10 enfants, les équipements arrivent à saturation.On arrive à gérer tout ce monde sur notre "petit" stade, mais cela devient vraiment plus difficile en salle pendant les mois d'hiver.
Pour continuer à fournir une prestation de qualité en toute sécurité à tous nos athlètes, le club se devra donc stabiliser son effectif dans les années à venir.
Un rappel sur la sécurité a été fait par le secrétaire:
trop de parents déposent leurs enfants sans les accompagner jusqu'aux équipements, et certains jeunes restent sur la rue à attendre leurs copains. Parents, vous devez accompagner vos enfants jusqu'au bord de la piste ou aux portes des salles Daval et Soleillant !!

Cette année, une personne démissionnaire au bureau, Christian Lespes trésorier adjoint et 3 nouvelles recrues , Xavier Allirot, Emmanuelle Chevailler et Marion Mariac. Avec 2 nouvelles dames l'appel du président à féminiser le bureau a été entendu !
Mathieu Bruel et Eric Gagnaire échangent leur poste respectivement de secrétaire et secrétaire adjoint.

Mr Pierre Clairet représentant la mairie en l'absence de Bernadette Plasse alitée, a remercié le club de son dynamisme et de son implication dans la vie Montbrisonnaise et a souhaité que le club continue dans cette voie.

Mr Michel Durris est revenu sur les chiffres et la progression du club depuis plusieurs années et s'est étonné du faible montant de subvention alloué au club comparativement au autres clubs du département. En l'absence de Mme Plasse, le représentant de la mairie s'est déclaré incompétent pour répondre à cette question.

La soirée a été l'occasion de récompenser divers athlètes et encadrants dont Sylvain Couchaud de retour de la Réunion et de la diagonale des fous où il a terminé  8ème. Ce sympathique athlète nous a expliqué le plus naturellement du monde que c'était la première fois qu'il courait 170 kms, d’habitude il s’arrête à 130. 40 kms de plus, une paille!!

La soirée s'est ensuite terminée autour du traditionnel apéritif.