PETIT RESUME DE LA SAISON DE CROSS
3 Février 2013 - PIGNOL Pierre (Président)
PETIT RESUME DE LA SAISON DE CROSS

Janvier-février, pour les Sports Athlétiques Montbrisonnais ,ce sont les 2 principaux mois d’entrainements et de compétitions pour les cross.

Sous les conseils de Michel Bégonin pour les adultes, Stéphane Deschamps pour les cadets(tes) et Pierre Pignol pour les benjamins-minimes les entrainements se succèdent les mardi, mercredi ,jeudi et même dimanche avec des températures quelques fois très fraiches mais l’ambiance est chaude !

Les championnats de la Loire et les régionaux se sont déjà déroulés avec notamment un titre de championne de la Loire en benjamine pour Léna Lebrun et 2 champions de la Loire par équipe pour les cadets et cadettes.

Ils étaient une cinquantaine toutes catégories confondues  et il n’en reste plus que 14 qui ont acquis leur billet pour les ½ finale qui auront lieu à Riom le 10 février ,dernière étape avant les championnats de France .

Cette étape regroupe tous les départements de la région centre-est de la France : Auvergne (Allier ,Cantal,Haute-Loire,Puy-de-dôme)Rhône-Alpes(Ain,Drome,Isère,Loire ,Ardêche,Rhône,Savoie,Haute-Savoie) et les Vosges , il reste ainsi donc que de très bons crossmen.

Parmi nos 4 cadettes championne de la Loire,Eugénie Guillot,Coline Paquet, Anaïs Thisy et Adeline Filleux , seules Eugénie et Coline tenteront à Riom et espèrent  rentrer dans les 27 premières sur une centaine de concurrentes, pour obtenir  leur ultime sélection .

Les 6 cadets qualifiés, Clément Denis-Goutorbes , Simon Huguet , Johan Ferréol, Baptise Gamond , Maxence Brunel et Thibaud Soliac ,eux aussi champion de la Loire , s’efforceront d’arriver dans les 29 premiers pour eux aussi espérer aller à Lignière en Berry pour les France le 3 mars.

Chez les adultes ils en reste  6 , Stéphane Dos Santos , Alexis Laurendon ,Romain Lopez termineront l’aventure sans doute à Riom ,  Mathieu Rival , Sylvain Couchaud et Thibaud Meunier s’entrainent dur et gardent encore un espoir !

De notre envoyé spécial sur tous les cross (ou presque...),

Pierre Pignol