ASSEMBLEE GENERALE
27 Octobre 2012 - GAGNAIRE Eric
ASSEMBLEE GENERALE

Ce vendredi 26 Octobre se déroulait salle de l’Orangerie l’assemblée générale des Sports Athlétiques Montbrisonnais (SAM) en présence de Bernadette Place adjointe aux sports, Frédéric Augagneur, président du comité de la Loire d’athlétisme et de Henri Faure du comité départemental des courses hors stade. Suite à la démission du président Christian Commarmond et de son secrétaire Yves Cochard, c’était le baptême du feu pour Patrick et Mathieu Bruel leurs remplaçants respectifs.

L’année 2012 a vu son effectif en légère progression par rapport à 2011 avec  313 licenciés dont 50% de moins de 12 ans, ce qui place le club en 4ième position dans la Loire en termes d’effectif .Pour rappel l’effectif a plus que doublé en 5 ans.

Cette année le club a organisé deux courses hors stade, 2 compétitions en salle et 1 kid athlé stade de la Madeleine.

Jeff , Georges, Pierre et Michel, 4 de nos 20 entraineurs et encadrants reviennent sur les résultats en soulignant que le niveau des athlètes s’améliore d’année en année, et ceci en grande partie grâce à la nouvelle piste. 5 athlètes sont allés aux championnats de France cette année (cross et piste). Très belle réussite. Mais le club manque de juges régionaux ce qui nous pénalise financièrement.

Nouveauté pour la saison 2013, l’ouverture de la salle d’athlétisme à la Duchère à Lyon où vont se dérouler les championnats en salle pour le comité de la Loire. Le club étudie la possibilité de déplacement en car pour permettre au maximum d’athlètes de participer.

Mme Place félicite le club pour son dynamisme mais ne peut s’engager sur une aide supplémentaire pour les déplacements induits par l’éloignement de la nouvelle salle. Elle promet toutefois de rechercher une solution.

A son tour, Mr Augagneur, félicite le club, le pousse à progresser encore (certification de l’école d’athlé à prévoir), et remercie la mairie pour la nouvelle piste qui a mis si longtemps à sortir de terre.

Après la remise des récompenses aux personnes quittant le bureau et la remise de la médaille de bronze de l’athlétisme à Patrick Bruel,le nouveau président , le traditionnel apéritif a été servi clôturant ainsi cette belle soirée.

LES PHOTOS

CALENDRIER COMPÉTITIONS ESTIVALES