des sports athlétiques montbrisonnais
CHAMPIONNAT DE LA LOIRE DE CROSS
Commentez cette actualité(1)
17 Janvier 2012 - PIGNOL Pierre (Président)
CHAMPIONNAT DE LA LOIRE DE CROSS

Le championnat de la Loire a été magnifique tant par les parcours , que par l'organisation et le temps ensoleillé , sans vent et une température légèrement négative ( la tente a été appréciée).

Les meilleurs résultats sont venus des jeunes même si le nombre n'était pas là.

• Les vétérans ont ouvert les hostilités à 11h sous le soleil mais sur un sol gelé.8 samistes sur 92 concurents.

Même si Michel Bégonin termine 21 ème ,l'équipe se classe modestement 7ème.

A noter une belle course de Jean-Yves Meunier 38 .Christian Lespes 27,Michel Monnet 45, Pierre Pignol 49 ,Paul Gamond 64 ,Jérome dessandes 70 et Marc Taillandier 76.

• Ensuite les benjamines malheureusement que 3 (donc pas d'équipe) sur 51 concurrentes. Belle course de Béal Candice 6 ème et de sa copine Sophie Deschamps 15 , Camille Mouton 24 ème.

• En benjamin garçon ,eux aussi seulement trois et pas d'équipe ,Titouan Mariac 6 ème sur 51 confirme son talent de crossmen , Pierre Bahr 21 et Lafenechere Tom 37.

• A noter le beau geste du comité envers Quentin Robert ,du Sam ,minime garçon autiste ,qui lui offre une médaille pour avoir réalisé tout le parcours en compagnie de Paul Gamond.

• Les minimes filles étaient privée d'Eugénie et Maelys qualifiées aux France Unss ce mercredi ne permettant pas au club d'avoir un titre par équipe.Pauline Deschamps 8ème et de gros progrès pour Romane Rigamonti 11ème qui sans une torsion à la cheville pouvait finir avec Pauline.Julie Bouysonnie toujours courageuse 29ème.

• En cadette , la très assidue des entrainements Coline Paquet seule samiste finie 5ème et est très motivée pour aller jusqu'aux France.

• La grosse performance vient des cadets qui l'année dernière étaient champion de la Loire minime.7 représentants du club sur 24 concurents ;Baptiste Gamond blessé encourageant ses copains.Le p'tit Clément Denis-Goutorbe fraichement licencié titille un moment les 4 premiers pour finir 8 suivi d'une belle remontée de Simon Huguet 9 ,Johan Ferreol toujours présent 11 et Césary Chalencon 14 terminant l'équipe avec dans sa foulée Florian Durand 15 qui progresse énormément.Maxence Brunel (21) sans pointes , courageux , termine avec son copain Thibaut Soliac (22).L'équipe se classe brillamment 2ème laissant espérer une aventure vers les France.

• En Junior Frayard Jérome 9 parmi seulement 11 coureurs !

• Enfin la course sénior: 57 crossmen au départ et 11 samistes motivés.Le niveau est très haut : Mathieu Rival (15) réalise une très belle course et amène son équipe à la 5ème place derrière la Foulée Forézienne (à 1 points !).Yannick Feigenbrugel (22) parti prudemment remonte petit à petit alors que Sylvain Couchaud 24 trouve son rythme uniquement sur la fin. Antoine Nabonnand et Thibaud Meunier s'entraident tout le parcours (30 et 31).Antoine Relave jeune espoir 34ème confirme son potentiel.Alexis Laurendon, Nicolas Richard,William Laffay, Loïc Testa et Stéphane Deschamps confirment que le cross est vraiment une spécialité.

LES RESULTATS

Merci à notre ami Serge Lescovec des Foulées Foreziennes

(Cherchez un peu vous trouverez les seniors et quelques vétérans)

Prochaine échéance AIX le 5 février

les Réactions (1)
Serge LESCOVEC - 21/01 (16h47)
Bravo les voisins ! Sans rancune, la deuxième manche à AIx, mais sans moi, ou alors en tant que photographe, regardez sur le site de La Foulée Forézienne, tous les séniors sont en photo et quelques vétérans ...
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Info LICENCE
INFO ÉCOLES D'ATHLÉ ET POUSSINS:
Pas entrainement pendant les vacances
Reprise le 7/11 à la salle Daval (en face de la piscine)

TRES IMPORTANT: Inscription 2023/24

Pour les nouveaux Adultes:
Il faut remplir le formulaire (téléchargeable en haut à droite) et nous le rendre avec le règlement.
Ensuite nous créons votre espace FFA, vous recevez un mail de la FFA avec vos identifiants et vous pourrez remplir votre PPS
une fois votre PPS rempli, nous pourrons valider la licence

Pour les Renouvellement: Il faut remplir le PPS dans votre espace FFA

A compter du 1er septembre 2023, Il faut obligatoirement renseigner le Parcours Prévention Santé qui remplace à la fois le questionnaire santé et le certificat médical pour les licenciés majeurs (pas de changement pour les mineurs)